* ILES CANARIES - LANZAROTE

Cette semaine Jean-luc et Sonia s'en vont à :

MARMARA PLAYA BLANCA - CANARIES - LANZAROTE



8 Jours, du 05 au 12 juillet 2018 au départ de Toulouse

Tout inclus:  Vol+séjour+transferts+ repas

PRIX TOTAL POUR 2 PERSONNES : 1208 EUROS

Sur le site : TUI.fr

Une fois de plus, comme nous ne sommes toujours pas milliardaires, ce qui nous à décidé est le prix en tout inclus. Rien à faire, il devrait y avoir un bus qui nous attend à l'aéroport, donc pas de problème d'arnaque possible au taxi véreux. Pour les repas, nous avons juste à mettre les pieds sous la table etc. En ce qui concerne la date, la raison en est la même: Toujours pas gagné à l'Euromillions donc, nous faisons clic sur la date la plus économique au moment de notre recherche. Une semaine après nous aurions payé 230 Euros de plus.

Un petit détail en passant : lors de la réservation il a fallut faire attention à bien faire clic sur le forfait "valise".  15 Euros par personne par trajet. Soit un total de 60 Euros, aller-retour pour une valise de 20 kilos chacun. Rassurez-vous, cela est compris dans le prix total annoncé ci-dessus: 1208 Euros. C'était juste pour l'anecdote. Les Rois du marketing ont simplement laissé de côté ce détail afin de pouvoir encore plus réduire et rendre attractif  le prix annoncé sur le site.

Le vol au départ de Toulouse est prévu à 15:55hs. Ceci est également un détail non négligeable pour rendre le voyage agréable. En effet, en d'autres occasion, combien de fois avons-nous dû pratiquement passer la nuit antérieure sans dormir car le vol est au petit matin. Ce qui, en comptant le temps de se réveiller, prendre un petit déjeuner à la va vite, fermer toutes les portes et les fenêtres, prendre l'ascenseur, une fois arrivé en bas..remonter,  rouvrir la porte parce que "Madame" , au dernier moment, a changer de sac à main et laissé les passeports dans l'autre sac, en profite pour faire un dernier pipi,  le trajet à l'aéroport et la présentation deux heures avant le vol pour les trajets internationaux vous fait sortir du lit à trois heures du matin ! Donc un vol qui démarre à quatre heures de l'après midi est nettement moins fatigant. D'autant plus que sur ces lignes affrétées, il n'est servis aucun repas gratis, la moindre boisson ou café étant payante , cela vous laisse le temps de manger chez vous, tranquille pépère avant de partir. De quoi tenir les quatre petites heures de vol et normalement, en arrivant le "tout inclus" prendra le relais en cocktails, café ou autres boissons.

Et voilà c'est parti ! On a fait clic !



JOUR 1


Bon, 40 petites minutes de retard pour l'embarquement, mais c'est pas grave. Enfin, comme ça à première vue. Une fois dans l'avion, le pilote nous souhaite la bienvenue et annonce que le vol risque d'être agité aussi bien au départ de Toulouse qu'à l'arrivée à Lanzarote où souffle presque constamment un vent à décorner tous les cocus du coin ! C'est bon pour le moral et très délicat psychologiquement. Bon finalement nous avons eu un vol des plus tranquilles et malgré de forts vents à l'arrivée, le pilote a posé son avion d'une main de maître.

Bien sûr, les valises se sont fait attendre. Enfin pas toutes, surtout les nôtres et celles d'une vingtaines d'autres passagers. Le premier lot est arrivé sur le tapis roulant presque avant nous et le deuxième lot une bonne demi heure après. Bref, pas grave, nous sommes en vacances. Un représentant TUI nous accueille et indique à notre groupe le chemin à suivre pour trouver notre bus: Suivez la ligne jaune. Après 5 ou 600 mètres, arrivés au bout de la ligne jaune, un autre représentant TUI nous indique notre bus et nous voilà partis !

Trajet de 40 / 45 minutes dans un bus confortable et le chauffeur nous pose devant l'hôtel THB ROYAL.
_ Heu..vous êtes sûr que c'est là ? Nous on va au PLAYA BLANCA!
_ Oui c'est là !

Après avoir bien observé la façade, rien n'indique aux touristes le nom pour lequel ils ont fait clic sur le site. Haaaa non, je m'excuse, c'est marqué ! Je suis mauvaise langue!  Suivre la flèche rouge sur la photo ci-dessous ! On ne voit pas bien, mais pour bien vous expliquer, "Playa blanca" ne sont pas les lettres que nous apercevons vaguement, mais celles qui sont encore plus petites que nous ne voyons pas du tout !


Bon, il n'y a pas mort d'homme mais ce qui m'énerve le plus dans ce genre de détails ce sont les "rois du marketing" ou les hauts dirigeants de ces affaires qui, après de longues études commerciales ne sont pas fichus de mettre une enseigne correcte pour signaler leur business ! Et en plus ils gagnent du fric !  Le chauffeur du bus, lui, vient tous les jours et certainement plusieurs fois par jour donc, il sait. Mais le pauvre touriste qui aurait pris idée de venir comme  ça avec ses valises et bien il passe et repasse trente fois devant l'hôtel THB ROYAL en cherchant son hôtel PLAYA BLANCA !



 Une fois à l'intérieur, nous découvrons une vaste réception et une grande table où étaient disposés des verres pré remplis de boisson fraîche ( bonne idée, j'avais soif) et une jeune animatrice du club Marmara très sympathique, nommée YOUS qui, dans la joie et la bonne humeur s'est chargé de nous mettre des bracelets au nom de l'hôtel ( toujours pas Playa Blanca mais THB Royal) pour signifié que nous avons pris le forfait tout inclus.

En parlant de tout inclus, cela veut dire que nous pouvions aller diner mais à condition de faire vite car il était déjà plus de 21 heures et le restaurant ferme définitivement ses portes à 21:30. Tout ceci à cause du retard pris à cause de l'avion et des bagages. Donc, il est plus judicieux de laisser les bagages à la réception et de foncer au restaurant avant de découvrir la chambre. Normalement, il est plus agréable d'aller se rafraichir un peu après un long trajet mais bon, le bien être après, l'estomac d'abord.  Étant donné l'heure tardive, l'impression qu'a laissé le buffet sur les nouveaux arrivants n'a pas été des plus terribles. Salle en désordre à cause des centaines de clients déjà présents ayant diné à l'heure, un quart de pizza, quelques frites au fond d'un plat, de la salade,  une poignée de spaghetti froids etc....bref, les restes. Bon, nous comprenons, c'était la fin du service. Enfin quand je dis nous comprenons, c'est que je suis vraiment gentil. En effet, quand cela se passe chez vous, à la maison, et qu'une bande d'affamés débarque comme ça à l'improviste au dernier moment, je comprend. Mais, soyons vraiment honnêtes: pour des professionnels avec une expérience qui date depuis plusieurs dizaines d'années et qui gagnent des millions, là je comprends nettement moins ! En effet, que l'avion ait du retard ou pas, le groupe est attendu. Personne n'est donc pris à l'improviste. Et surtout tout le monde a payé le fameux tout inclus...donc, excusez-moi mais ceci ressemble fortement soit à du foutage de gueule soit à de l'amateurisme. Bon c'est les vacances, ne chipotons pas.

Légèrement déçus du repas, nous repassons par la réception pour reprendre nos bagages. Nous y recroisons notre petite animatrice YOUS qui très gentiment se propose de prendre la valise de Sonia et de nous accompagner jusqu'à notre chambre numéro 659. et nous voilà partis ! L'hôtel n'est pas conventionnel. Il s'agit de plusieurs amas de bungalows au milieu de plantes et d'une structure architecturale à première vue un peu compliqué. Mais, il faut le dire très joli ! sauf que YOUS, étant là depuis à peine trois mois, a eu de la peine à repérer l'emplacement de la chambre et nous avons fait deux ou trois fois le tour du complexe avant de trouver ! On a tourné, tourné, monté, descendu, tourné et tourné mais on s'est bien amusé !


Notre chambre est au premier étage et Ò surprise d'une belle superficie, avec salon, chambre, salle de bain gigantesque et deux balcons ! Une vue sur les palmiers et piscine.  Enfin, une des deux piscines. Nous l'avons appris après. Une est pour ceux qui aiment l'agitation, avec animation jeux etc... et l'autre pour ceux qui aiment le calme et le ZEN. La chambre dispose d'un frigo et d'une théière chauffante. L'eau du robinet n'est pas potable mais le complexe abrite  un mini supermarché ouvert jusqu'à 22 heures. Vous y trouverez tout ce qu'il vous faut, fruits et légumes ( il doit y avoir des bungalows avec cuisine) , à boire, souvenirs etc.. Sinon, en plusieurs lieux, il y a aussi des fontaines à eau potable pour pouvoir remplir vos bouteilles.




Après inspection, impossible d'allumer la télé sans la télécommande qu'il faut demander à la réception en déposant 10 euros de caution. Même système pour la climatisation et 20 euros de caution. Et encore le même truc pour le coffre fort, 3 euros de caution pour la clé et 2 euros par jour pour la location du coffre. Bon, rien de grave et pendant que Sonia déballe nos affaires, je repars à la réception.

Plutôt fier de moi, je retrouve le chemin de la réception avec facilité. Mais pour retrouver la chambre..hé ! hé ! hé ! ce fut une autre histoire ! Il m'a bien fallut près de vingt minutes !  Tout ça pour m'apercevoir que la fille de la réception ( très aimable et souriante) m'avait refiler une télécommande Grundig et qu'exceptionnellement le téléviseur de notre chambre est un Samsung !  De plus, j'ai eu beau suivre la feuille d'instruction pour le coffre, rien à faire..impossible de le faire marcher ! Et M.... ! bon, je retourne à la réception. Après m'être de nouveau perdu aussi bien à l'allée qu'au retour, j'avais la bonne télécommande. Quant au coffre, un homme de service est venu pour s'apercevoir, après démontage de la porte, qu'un fil du système était débranché. Tout est donc rentré dans l'ordre et, aux alentours de 23 heures, nous avons pu nous glisser dans les draps avec plaisir. Très bonne literie et deux traversins chacun. A demain ...!


JOUR 2


Nous avons passé une très bonne nuit. Lits très confortables, je l'ai déjà dit mais je le répète et climatisation très efficace et surtout silencieuse !
Et pour continuer dans les compliments, la douche à l'italienne fonctionne à merveille. Jet d'eau abondant et le réglage eau chaude facile et efficace. Ce n'est pas toujours le cas, croyez-moi !
Donc en forme et de bonne humeur et en attendant que Madame finisse de se pomponner,  je sors pour faire un petit tour afin de pouvoir mieux repérer les lieux. Le soleil est au rendez-vous ainsi que le vent presque toujours présent sur l'île .


Le petit déjeuner buffet est assez complet mais la qualité des jus proposés est vraiment a revoir. Orange, ananas ou pomme tous des jus industriels saturés en sucre. Le truc qui vous laisse la bouche pâteuse et ne vous désaltère absolument pas ! Le café en machine est bon et les croissants aussi. pour le reste, yaourt, œufs brouillés, de grands plats de morceaux de pastèques et melons, le choix est quand même assez varié.
La veille, à notre arrivée à l'aéroport, le représentant TUI qui nous a accueillis nous a remis une enveloppe avec divers documents informatifs et publicitaires sur notre séjour. J'ai oublié de vous le mentionner. Un feuillet indique une réunion informative à 10:30. Sonia et moi, décidons d'y assister.
Mais que faire en attendant ?  Nous entamons donc ce premier jour avec la fameuse question existentielle: plage ou piscine ?
En ce qui concerne la piscine et comme presque de partout, se pose le problème des transats. L'hôtel semble bondé et pour ne pas avoir à se retrouver sans, il faut faire comme les autres. En effet, malgré l'interdiction bien écrite en gras et soulignée sur le règlement de l'hôtel distribué à tous lors de l'arrivée, tout le monde laisse une serviette ou un objet sur un transat dès la plus bonne heure afin de s'en assurer la possession. Alors, ma chère et vénérée épouse propose de faire pareil. Je n'aime pas ça, mais bon, sinon nous risquons de rester debout.
Malgré l'inquiétude des touristes, cet hôtel semble tout de même avoir un nombre suffisant de transats. Ce qui n'est pas toujours le cas.
Bon, une fois notre infraction aux règles commises, nous nous mettons en devoir d'explorer les lieux et repérer où se trouve la plage. Normalement, d'après les infos recueillies, ce n'est pas bien loin. En sortant de l'hôtel ..2 possibilités, soit à droite, soit à gauche. A première vue, à droite nous avons la route et des maisons blanches, à gauche nous avons la route et des maisons blanches donc...pic et pic et colégram ce  sera toi ..... nous partons à gauche. après un bon kilomètre,  nous croisons des touristes anglais qui très aimablement nous indiquent....this way ! Evidement dans l'autre sens !
Bon, c'est juste mon opinion, mais comme je le dis très souvent, les "rois du marketing et du management" pensent toujours à tout, sauf au véritable bien être du client. En effet, ce n'est qu'un détail, mais déjà que le nom de l'hôtel n'est pas celui qui figure sur le dépliant, je le rappelle, ils pourraient au moins mettre un panneau : LA PLAGE C'EST PAR LÀ !
Parce que et c'est évident, nous ne sommes pas les seuls à partir dans le sens opposé !
Bon. ceci dit, après une quinzaine de minutes de marche...la plage ! Et c'est magnifique !




10:30  Réunion informative dans la salle de spectacle. On y apprend que le match France Uruguay de  la coupe du monde sera projeté  sur grand écran grâce à un vidéo projecteur.  A vue de nez, la salle pouvant accueillir approximativement 150 personnes et l'hôtel ayant 200 chambres doubles, l'installation risque de ne pas être vraiment adaptée pour recevoir tout le monde!  Une fois encore, je me permets de critiquer les hauts dirigeants du négoce qui sont tout ce que l'on veut sauf des véritables professionnels. Surtout que l'appellation salle de "spectacle" est un bien grand mot. Salle de réunion peut-être, mais salle de spectacle....
Le sol de la salle étant horizontale, il est évident que le type devant vous, cachera toute votre vue sur la scène qui n'est surélevée que de quelques dizaines de centimètres ! Donc pour voir quelques choses, soit un spectacle soit une projection quelconque, mieux vaut être devant !
Une fois de plus, la facilité et la rentabilité priment sur le bien être du client ! Et l'amateurisme déborde largement sur le professionnalisme. Lorsque vous assistez à un spectacle, il n'est rien de plus désagréable que d'avoir la tronche et les épaules d'un colosse obstruant votre vue. Oui, parce que comme par hasard, ce n'est pas les petits qui s'installent devant !  Bon passons.
La réunion se poursuit avec les descriptions des excursions disponibles. Business is business
L'homme explique que si nous désirons participer à une excursion, aujourd'hui ou demain samedi,  il faut faire vite car il ferme son bureau face à la réception à 13 heures !  Je comprends aisément que le pauvre gars à certainement envie de rentrer chez lui, mais ce que je comprend beaucoup moins c'est que  le client  doit se presser d'aller former la queue ( car, à la fin du speech,  les trois quarts des présents se ruent alors au bureau des excursions avant la dite fermeture!) C'est fou ce qu'on pense au bien être du client!
Nous allons donc faire la queue au bureau des excursions pour prendre : Le tour de l'île à 67 euros par personne. Sonia est contente car sur un dépliant reçu à l'arrivée, cette excursion était annoncée à 69 euros ! Donc pour nous deux, 4 euros de moins que prévu !  C'est un détail et n'a pas vraiment d'importance mais cela confirme que certains points de ces programmes relèvent de l'amateurisme. On annonce un truc et au final  c'est autre chose !
Avec tout ça, l'heure passe et si nous voulons profiter du tout inclus, mieux vaut aller manger maintenant ! Je ne dirai pas trop sur le buffet. Ce n'est pas un restaurant étoilé, mais c'est correct et surtout plus abondant que le soir de notre arrivé. Et en plus, je n'ai pas envie de trop observer car le temps presse si nous voulons faire un tour à la plage avant le Match France Uruguay que ma femme veut absolument voir ! Elle est sud Américaine ( du Paraguay) et tient à voir la France se faire battre par des sud américains !  ( Bon, elle va être déçue mais ne le sait pas encore !  2 à 0 ! )
La suite de notre programme fut donc une petite bronzette à la plage suivie d'un match de foot sur écran géant dans la "salle de Spectacle". Comme prévu par mon œil éclairé, assis au cinquième rang derrière une bandes d'excités, je n'ai pas vu grand chose ! Mais bon, l'ambiance était bon enfant et me suis bien amusé quand même !
Après notre écrasante victoire sur les Uruguayens, nous avons retrouvés nos serviettes qui elles, ont pu se faire bronzer depuis le matin sur nos transats réservés frauduleusement!  
Fin de la journée à la piscine à observer les belles filles en bikini qui malheureusement étaient en bien plus petit nombre que les boudins ! 
Les piscines sont disponibles jusqu'à 19 heures. Ce qui, à mon avis est une absurdité car il fait jour jusqu'à 22 heures et le temps est vraiment agréable. Comme quoi, lorsque je dit qu'on se fou du bien être du client.....le client est roi...patati patata....c'est tout du pipeau ! Après tout, les gens présents sont en vacances et s'ils le désiraient devraient avoir le privilège de la piscine NON STOP même sous la lumière de la pleine lune !

allez...la suite demain !  









JOUR 3


Départ à 9:30 hs pour notre excursion " Tour de l' île " dont voici à continuation le descriptif  indiqué sur le feuillet qu'il nous a été remis le jour de notre arrivée:

Départ pour le Parc National de Timanfaya, classé par l’UNESCO avec ses 32 cônes volcaniques. Continuation vers le village d’El Golfo et sa lagune verte, au cœur du cratère d’un volcan. Traversée de la vallée viticole de la Géria et continuation vers Haria, la vallée des mille palmiers. Visite de Jameos del Agua avec son lac souterrain et son tunnel créé par une éruption volcanique. Déjeuner avec vin ou eau inclus.
> 1 journée 69 €

Le bus est à l'heure, les touristes aussi, donc tout va bien !

Le bus est confortable, normal sans plus ni moins. Et comme d'habitude dans tous ces bus à touristes, allez savoir pourquoi, l'heure indiquée par l'horloge centrale n'a rien à voir avec la réalité. Il est neuf heure trente et elle indique cinq heure cinq ! Mais bon, ceci n'altère la bonne humeur de personne.

Le guide parle français et semble plutôt sympa ! Après s'être présenté lui ( je ne me rappelle plus son nom) , il nous présente le chauffeur qui lui s'appelle Romero, il nous nous fait un bref topo de la journée. Evidemment, le programme prévoit le début par le Parc National de Timanfaya mais nous ferons l'inverse et nous finirons par là. Rien de grave. Simplement, qu'une fois de plus, cela prouve qu'il ne faut pas toujours se fier à ce qui est marqué sur un programme.

Bon, je ne vais pas décrire kilomètre par kilomètre tout ce que nous avons vu au cours de cette excursion. Je n'ai pas envie d'écrire un roman. Mais voici quelques points d'intérêt :


Premier arrêt aux HERVIDEROS site constitué d'une coulée de lave datant des éruptions du xiii éme siècle:



Petite halte au village d’El Golfo et sa lagune verte, au cœur du cratère d’un volcan :


   
Traversée de la vallée viticole de la Géria


  Et allez on s'en jette un derrière la cravate !  Un muscadet absolument délicieux !




On continue avec Visite de Jameos del Agua avec son lac souterrain et son tunnel créé par une éruption volcanique. Un endroit absolument fabuleux et pour ne pas me casser la tête je fais un copié collé depuis wikipédia : Leur formation est le fruit de l'activité éruptive du volcan de la Corona qui remonte entre 3000 à 5000 ans. Cette éruption a formé un vaste tunnel volcanique de plus de 6 kilomètres de long (appelé parfois tunnel de l'Atlantide) entre le cône volcanique et l'océan. Deux des plus importants centres de tourisme de Lanzarote sont installés dans deux parties de ce tunnel. En amont, la Cueva de los Verdes permet une visite souterraine de plus d'un kilomètre et en aval, les Jameos del Agua sont accessibles dans un site aménagé par Cesar Manrique.



pause déjeuner :  Repas moyen, pas spécialement bon ni mauvais dans un restaurant du coin. Eau et pichet de vin sur la table.

Visite d'une plantation d'Aloe Vera et vente de produits de la dite plante. Sonia y a laissé 30 euros !



Et traversée du Parc National de Timanfaya:



D'après le guide nous avons tout de même fait un total de 240 kilomètres dans la journée. Aux alentours de 19 heures nous étions de retour  l'hôtel.
Bilan: Sonia était très heureuse de cette sortie et elle n'est pas facile ! Donc , je recommande !
A bientôt pour la suite !




JOUR 4


Debout à 8 heures et comme il est maintenant coutume en allant au petit déjeuner, installation de nos serviettes sur deux transats sympas ! 

Ce matin, Sonia décide  ( Sur ce point, d'autres vacanciers seront certainement d'accord avec moi, c'est toujours les femmes qui décident !  ) donc je disais, Sonia décide d'aller jusqu'au centre ville. Pour ce faire, il suffit simplement de prendre le chemin de la plage et continuer à longer la côte sur la droite .





Balade très agréable. Le tour est vite fait. Nous ne sommes pas à Paris. Quinze à vingt minutes à suivre la côte. Nous y trouvons quelques boutiques et surtout des restaurants. Et retour par l'avenue principale parallèle , où nous pouvons trouver plus de boutiques à touristes, vêtements, banque etc...
Malheureusement, nous avons dû traîner pour voir quelques magasins s'ouvrir car pratiquement rien de bouge avant 10 heures.  Comme dans beaucoup de ces lieux de vacanciers, les boutiques sont tenues soit par des coréens soit des indiens ! Ce qui bien sûr nous permet d'acheter des souvenirs authentiques fabriqués à Hong Kong ,  Taiwan ou Bombay ! Mais bon, c'est la mondialisation qui veut ça.   
Dans un autre domaine, Sonia, experte en la matière, rentre dans tous les magasins de vêtements et trouve les prix ridiculement bas en comparaison de Toulouse. Et me fait promettre de revenir avec la carte de crédit que j'avais très judicieusement laisser dans le coffre de l'hôtel. ( pas folle la guêpe ! )
Retour tranquille à l'hôtel pour l'heure de manger et reste de la journée à barboter dans la piscine !

Ce sera un jour de "farniente" au soleil. Après tout, on est là pour ça !

A demain !



JOUR 5


Aujourd'hui Sonia était dans son état "exploratrice". Et la rumeur circulant comme quoi la plage PAPAGAYO est un endroit superbe, après avoir démocratiquement voté et la majorité l'ayant amplement remporté ( ma femme compte pour 2 ! ) la décision a donc été prise. Ce matin : direction PLAYA PAPAGAYO. Après avoir déposé nos serviettes, vous savez où, pour réserver, vous savez quoi, un petit déjeuner rapide et nous voilà parti pour une bonne heure et demie de marche.
Nous arrivons enfin dans une petite agglomération et comme de bons touristes, nous y explorons les boutiques . Sonia en profite pour acheter un jouet pour notre petite fille qui a maintenant un peu plus d'un an et ensuite continuons notre route jusqu'au Sandos Papagayo Beach Resort, lieu près duquel, nous devons trouver un chemin menant ver  la fameuse plage PAPAGAYO.




Voilà, Madame satisfaite, mission accomplie !






Retour en bus juste à temps pour manger et reste de la journée : bronzette + piscine
Le soir, nous décidons d'aller assister au "fabuleux" spectacle annoncé tout au long de l'après midi par l'équipe d'animation.
Que puis-je commenter sur le "fabuleux" spectacle ?  En aucun cas je ne vais accabler les pauvres animateurs qui font ce qu'ils peuvent pour remplir leur contrat. Mais franchement, plus amateurs c'est vraiment difficile. Les fêtes d'écoles primaires font mieux !  Les animateurs sont à leur place pour divertir le club enfants, ado et même peut-être les adultes durant la journée en proposant des activités ou des jeux mais par pitié, laissez-les de côté pour un spectacle sensé terminer une soirée en beauté ! Messieurs les directeurs de club, je m'adresse à vous, pensez un peu moins à vos bénéfices, arrêtez d'économiser sur tout, de tromper les gens et les prendre pour des débiles en leur vendant des "spectacles" aussi cul cul la praline ! Engagez une ou deux fois par semaine de véritables artistes, un jongleur, un comique, un acrobate, un chanteur et même une strip-teaseuse s'il le faut, mais proposer vraiment quelque chose à voir !  Et ne me dites pas que cela reviendrai trop cher car rien ne vous empêcherai de partager les frais avec d'autres hôtels du quartier. Nous ne sommes pas restés jusqu'à la fin.
Allez dodo pour ce soir. Au moins les lits sont de qualité !

A demain ! 


JOUR 6


Aujourd'hui avant dernier jour de notre séjour ! Mon Dieu que ça passe vite quand on est en vacances ! Mais bon, ne nous plaignons pas , toujours beau gosse et plein d'entrain. Donc tout va bien !  Petit train train habituel, réservation de place à la piscine puis petit déjeuner. Les jus de fruits sont toujours aussi dégueulasses mais heureusement, il y a un gros saladier de salade de fruits pour compenser. Les vacanciers ne se lèvent pas trop tôt et il est facile de trouver un table de libre. Le soleil brille mais il ne fait pas trop chaud. Donc, après le petit café du matin, Sonia décide de retourner en ville et profiter des soldes mais cette fois-ci en emportant la carte de crédit ( Et Me...! je ne vais pas y échapper!)  




Bon, je suis mauvaise langue car finalement nous avons plus acheté pour moi que pour Sonia.
Balade jusqu'à l'heure de manger. Nous avons pris le forfait tout inclus, donc, nous ne loupons pas un repas !  Et ensuite, après-midi pour parfaire le bronzage à la piscine et , une fois encore, pour profiter du tout inclus en buvant de temps en temps un cocktail SAN FRANSISCO  ou un SEX ON THE BEACH ( rien que le nom attire)  ou encore un café.

Ce soir c'est le Match FRANCE - BELGIQUE et une des animatrices parcours la piscine pour "décorer" les supporters. Voici le résultat : ( observez la chemise, c'est un des achats d'aujourd'hui ! ) 


 Le résultat , vous le connaissez déjà .....on est en finale ! Personnellement cela ne change pas ma vie mais je suis heureux de voir les gens heureux autour de moi.
Nous nous couchons avec un peu de nostalgie car demain il va déjà falloir penser à refermer les valises !

JOUR 7

Journée tranquille à la piscine. 


Moins on en fait, moins on veut en faire et les seuls efforts d'aujourd'hui seront pour nous rendre à la salle à manger ou au bar pour profiter du tout inclus en cocktails divers ou café. A 16h30 : il y a aussi la possibilité de se servir en  gâteaux ou même des sandwichs à emporter. Sonia pense donc à se ravitailler en sandwich pour le lendemain, car tout le monde le sait, à l'aéroport c'est beaucoup plus cher !

Petit tour à la réception pour consulter l'horaire auquel le bus viendra nous chercher le lendemain :   Et Merde à 06:35 du matin !  C'est tôt !

Donc réveil à 05.00 hs !  C'est encore plus tôt évidemment !

Pour ça cette fois-ci nous sommes mal tombé car le 1er jour nous sommes arrivés en fin de journée et le dernier jour, nous partons en tout début.  Ce qui raccourci notre séjour de pratiquement une journée. D'autres vacanciers en provenance de Lyon  par exemple ont eu plus de chance avec des horaires d'arrivée et de départ plus avantageux et ont pu ainsi profiter d'une journée de plus. Mais bon, c'est un peu la loterie des horaires de vol.

Avant de nous coucher et pendant que Sonia fini de boucler les valises, je retourne à la réception récupérer mes cautions pour les télécommandes de la télé, de la climatisation et rendre la clé du coffre fort. Un total de 33 euros.




Commentaires