* RIO DE JANEIRO - BRÉSIL

HOTEL WINDSOR EXCELSIOR  - RIO DE JANEIRO - BRÉSIL

BILLETS AVION : TOULOUSE-RIO-TOULOUSE SUR : GOTOGATE.fr : 870 EUROS
HOTEL 15 NUITS : 1255 EUROS
DÉPENSES SUR PLACE: 800 EUROS



Voici un petit voyage que Sonia et moi-même avons fait à l'occasion de notre anniversaire de mariage. 25 ans déjà !

Et nous n'avons pas choisi le dernier des hôtels ni la dernière des plages.  Il faut savoir se faire plaisir de temps en temps. Donc, nous voilà partis pour Rio de Janeiro ( c'est au brésil - pour ceux qui ne sont pas doués en géographie)  à l'hôtel Windsor Excelsior  directement sur la plus célèbre des plages d'amérique du sud : Copacabana.

Départ de l'aéroport de Toulouse ( Blagnac) avec un vol aux alentours de 17 heures en direction de Rome, puis changement d'avion pour un Rome- Rio direct avec Alitalia.

C'est un vol de 11 heures et pour bien commencer le voyage, Sonia était installée coté hublot, moi au centre et juste à côté, le dernier siège de notre rangée. Celui-ci est resté vide jusqu'à la dernière minute. Nous étions déjà heureux car nous allions pouvoir prendre nos aises pour la nuit. Sauf que, juste avant le départ, nous voyons arriver un colosse d'au moins 1.90 m , un tantinet grassouillet, pour ne pas dire obèse, qui ..devinez quoi...s'assois là . Enfin, ça à pris deux bonnes minutes pour qu'il puisse rentrer entre les accoudoirs, ses poignées d'amour débordant évidement sur mon espace. Le pauvre, il n'a pas bronché pendant tout le vol et n'a même  pas pu ouvrir sa table pour manger car son ventre touchait le siège de devant !!!! je vous dis pas, nous nous sommes retenu de pisser pendant la moitié du vol, car il était absolument impossible de passer ! 

Bon à part ce léger inconvénient, le vol s'est bien déroulé mais la nourriture n'était vraiment pas terrible.

Nous arrivons à Rio à 06h30 du matin le lendemain, attendons la navette de l'hôtel jusqu'à 08:30 plus d'un heure de chemin car le trafic était complètement bloqué à cause d'un accident et nous débarquons enfin au Windsor Excelsior aux alentours de 10 heures du matin.

Les chambres ne sont disponibles qu'à partir de 14 heures et malgré la fatigue, nous avons dû attendre jusque-là. Premier reproche à faire pour un hôtel 4 étoiles où je trouve plutôt anti commercial de ne pas expliquer à ses clients que l'espace piscine sur la terrasse offre des douches où nous aurions pu nous rafraichir . Ou nous offrir un petit café de bienvenue ( c'est le Brésil quand même !) Non  même pas. Très professionnel le personnel répond à vos questions sans le moindre sourire et bien qu'ayant payé la note en avance  dans son intégralité, ils vous demande quand même un pré autorisation sur votre CB de 500 euros au cas où vous consommeriez sans payer ! Pour le reste vous pouvez attendre là assis sur le sofa pendant 4 heures !

Je reconnais bien là, l'esprit "business" où malgré tous les beaux slogans où on vous explique qu'ils sont là à notre service et pour notre confort, il se foute carrément du client. Aucun contact humain et s'il y a un sourire, c'est un sourire purement commercial.  Enfin, fermons les yeux, nous sommes là en vacances et restons zen.
On a donc profité pour faire un premier tour sur Copacabana !

14 heures - Découverte de notre chambre au WINDSOR EXCELSIOR COPACABANA


Vraiment pas de quoi se plaindre. Bel espace, vue sur la plage d'un côté et sur le Christ de l'autre.



et un lit de 2 mètres de large très confortable. Les oreillers aussi, il faut le dire car ce n'est pas toujours le cas dans les hôtels.

Un seul inconvénient : pas de bouilloire pour se faire un petit café !

Frigo bar--mais il ne faut surtout pas regarder les prix : Astronomiques

C'est bon, ça nous va, alors déballage des affaires. Je laisse le soin à Sonia de foutre son bordel !



Voilà ! nous sommes prêts avec robe de chambre et pantoufles de l'hôtel !

Le premier matin, nous découvrons le petit déjeuner inclus dans le prix. Un truc super ! Un des meilleurs que j'ai trouvé jusqu'ici. Un choix et une qualité irréprochable. Jus de fruits frais, du chaud du froid , des viennoiseries de première ( je me suis enfilé 5 croissants chaque jours ! ) bref, impeccable pour prendre des forces et ne faire ainsi qu'un repas au milieux de la journée. Le restaurant ça coûte quand même!





 Madame est contente !

Allez, il fait beau alors direction la plage !  L'hôtel est idéalement situé puisqu'il n'y a que la rue à traverser !  C'est très pratique car on peut laisser l'argent dans le coffre de l'hôtel et allez faire trempette sans se préoccuper des éventuels vols de plage. Si on a soif ou faim, juste traverser la rue et aller chercher le porte monnaie !

Tout le long de la plage, il y a des postes de vente numérotés qui sont montés et démontés chaque jours. Ils  vendent non seulement à boire et à manger mais aussi qui louent des chaises et des parasols.
C'est donc ce que nous avons fait  au poste numéro 76 chez *Hulk* ( c'est le nom du stand)  C'est aussi très certainement le surnom du patron car vu le physique du gars, à part la couleur car il est noir, ça ressemble pas mal ! Bref 30 réaux pour la journée nous à coûté la location de deux chaises et un parasol.  Le lendemain nous avons appris que l'hôtel fournissaient gratuitement ! Bref , faut se faire avoir une fois pour savoir ! Mais pour cela il fallait se mettre en face du poste 77 : copacabana Linda. 





La plage est un vrai spectacle, pour les jolies filles, les boudins aussi et les vendeurs de toutes sortes qui n'arrêtent pas de passer pour vous fourguer un truc ou un autre. Par contre les filles, ne vous amusez pas à faire du Topless (  interdit)  Le cul ça va vous pouvez montrer , un simple fil dans la raie c’est bon. Ils appellent d'ailleurs ça un fil dental ! 
Vous pouvez vous faire masser, vous faire faire des tresses, acheter des lunettes ou manger du fromage cuit devant vous à la braise !  nous on s'est contenté de notre première Caipirinha !  Pour ceux qui ne savent pas , il s'agit d'une boisson locale très prisée à base de cachaça (alcool de canne) du sucre de canne et citron.



J'étais tranquillement assis à somnoler et un type s'agenouille vers moi et commence à me faire un tatouage temporaire sur le bras ! Après bien sûr, il me demande 50 réaux, puis 40, puis 30 ..20  mais je n'avais pas un centime ( c'était vrai en plus, puisque j'avais tout laissé dans le coffre à l'hôtel ) bref, il est reparti fâché !








Allez aujourd'hui c'est le jour des visites touristiques incontournables et par excellence. : Le christ et Le pain de sucre.  La météo prévoyant des possibles jours couverts et de pluies durant notre séjour, je ne voulais pas prendre de risque et nous retrouver là-haut avec du brouillard ou de la pluie. Donc, comme aujourd'hui le soleil est au rendez-vous, pas le temps de chercher des offres de ci de là. ( parce que les prix varient un peu en fonction des guides, des agences et votre têtes de touristes) ..Donc pas le temps de trop réfléchir et comme l'hôtel à des trucs de prévus, nous optons pour le plus simple et le moins compliqués: résultats 320 Réaux par personnes pour la journée avec entrées incluse au Christ et au téléphérique du Pain de sucre. Bon après et dans la rue , nous aurions pu trouver pour 220 réaux donc à peu près 25 euros de moins par personne mais bon.... Passer une journée entière à se balader avec visite des principaux points, sans file d'attente car on vient en groupe, un restaurant pour midi inclus avec buffet à volonté pour un total de moins de 150 euros pour deux, nous n'avons absolument pas regretté !  

 
Bon ça c'est la photo montage qu'ils vous vendent à la sortie du Corcovado 

 Tout heureux dans le bus climatisé !
 Malheureux, car 10 minutes après le départ, la climatisation est tombée en panne et nous sommes obligés de changer de bus !

Sonia très impressionnée par les 38 mètres du Christ, elle ne s'attendait pas à un truc aussi impressionnant. Voir les liens :

Corcovado


Statue du Christ Rédempteur


 La cathédrale de Rio vue de dehors

Voir le lien :

Cathédrale Saint-Sébastien de Rio de Janeiro

 Et vue de dedans


Téléphérique du Pain de Sucre


Mont du Pain de Sucre









L'escalier Selaron
J'ai pas envie d'écrire alors voir explication en suivant le lien , : Escadaria do Convento de Santa Teresa
































Aujourd'hui temps couvert avec de petites averse de temps en temps. Donc pas de plage 
Et pour les femmes cela veut dire Shopping !



Nous décidons d'aller faire un tour dans le centre ville. Oui parce que Rio ce n'est pas que la plage et tous les lieux touristiques connus et archiconnus.

À deux pâtés de maison de notre hôtel, se trouve une station de métro: CORDEAL ARCOVERDE.. prix de ce dernier:  4.20 réaux le trajet ( 1 euros) 




et nous sommes descendus à la station : URUGUAIANA.  
qui se trouve être en plein marché, paradis pour la gente féminine.











On y trouve toutes les denrées bon marché possibles. dont des authentiques lunette Ray Ban à 10 réaux  ! ( 2.50 euros)



 N'ayez aucun doute sur l'authenticité !!!! , Vêtements de grandes marques comme POLO,LACOSTE,NIKE ETC...évidement à des prix imbattables. ( tous authentiques..si si )

à suivre....



******************************************************************************************************************************************************************

Né en 1956,à Lyon, Jean-Luc GOUBET devient dès 1968,artiste de variété (fils de fakir!).

Grâce à cette activité et avec ses parents, il visitera de nombreux pays en Europe, en Extrême et Proche Orient et même l’Australie.

En 1982 toute sa famille s’installe au Paraguay, il y exercera mille et un métiers.

Passionné de l'esprit et du comportement humain, il observe, admire ou critique mais surtout écrit. Il le fait pour comprendre et faire comprendre notre monde. Parfois rêveur, dur, très dur  voire sarcastique mais toujours très lucide et avec un brin d'humour !

Voici la liste de ses ouvrages :

Dépendance.       
                                                                             
Choisir dépend de notre vie, notre vie dépend de notre choix.

Lorsque l’on écoute le mot dépendance celui-ci est principalement associé aux drogues en général. Nous imaginons déjà un homme ou une femme avec un aspect immonde, ravagé par le vice des stupéfiants ou de l’alcool. Toutefois la “maladie” de la dépendance est bien plus sournoise que l’on  pense. Nous pouvons considérer une personne dépendante à partir du moment ou celle-ci se sent  “obligée” de réaliser un acte irrationnel. Nous cheminerons du simple tic à l’overdose en passant par l'habitude, la manie, la phobie et le fanatique. Drogué par son stimulant imaginaire, le dépendant  n’apprécie plus la vie à sa juste valeur. Seuls l’intéressent les problèmes qu’il se crée de toutes  pièces. Sa vie dépend de son malheur alors que son bonheur ne dépend que de lui.

                                                                                                             
Le véhicule.          
                                                                             
Un homme ne sachant pas se contrôler est aussi dangereux qu’un véhicule sans freins !
                                                                             
Dans ce livre, nous essayerons de prendre plus au sérieux la croyance mentionnant la séparation du corps et de l’esprit. L’image reflétée par le miroir n’est que le véhicule. Le conducteur, le moi qui pense et agit, est à l’intérieur. La vie prend alors une route différente. L’esprit doit apprendre à conduire son véhicule, le garer et l’entretenir. Nous comprendrons pourquoi certains roulent à moto et d’autres en Ferrari. Pourquoi certaines personnes sont comparables à un conducteur robot, chauffeur du dimanche, de camions ou d’autobus !  Pourquoi d’autres ne sont que des passagers, autostoppeurs ou piétons. Nous visiterons le territoire au-delà de l’asphalte. Le pays des conducteurs  sans véhicule, le pays des âmes sans corps, le pays des morts. Nous roulerons vers le paradis.


But.                  

Un homme sans but est un homme sans espoir.

C'est un livre avec un but bien marqué et qui devrait servir à autre chose qu'à mettre un ballon dans les filets. Un livre où, même si vous n'êtes pas joueur vous devriez vous sentir sur la touche. Avoir un but reflète une action réfléchie par laquelle nous mettrons notre intelligence dans la direction choisie. Le but est la cible sur laquelle notre esprit se concentre pour arriver à ses fins. Et ce, quelle que soit notre action. De la plus infime à la plus titanesque. Un poil retourné dans les narines, une petite chatouille gênante et… notre index se lève aussitôt « ramoner» les lieux. Cet index bienfaiteur ne s’est pas déplacé pour rien. Aussi idiot que cela puisse paraître… il avait un but. Sur Terre, rien ne bouge sans raison… sans but. Quel est véritablement le nôtre ?


Le  secret d'un fakir   (HISTOIRE VRAIE)
Léon Goubet, simple fils de paysan, avait une passion : le corps humain. Les difficiles conditions de vie engendrées par le tumulte de la seconde guerre mondiale, ainsi que la pauvreté de la campagne où il grandit, ne lui permirent pas d’entamer des études de médecine. Poussé à la fois par ses rêves d’enfant et une curiosité hors du commun, très jeune, il décida d’apprendre par lui-même ce qu’il ne pouvait étudier sur le banc d’une école. Il observait les gens, les choses, et il observait surtout son corps qui, pour lui, allait devenir son « laboratoire ». De santé fragile, la douleur était son pire ennemi. Encore enfant, au détour d’une conversation, il entendit parler de prouesses extraordinaires que certains hommes, là-bas, dans le lointain Orient, étaient capables de réaliser avec leur corps : des fakirs. Ces êtres merveilleux ne craignaient ni la douleur, ni la mort. Était-ce vraiment une réalité ou un simple conte des mille et une nuits ?

  
Les 1001 aberrations de l'intelligence humaine  Volume 1

 
L’intelligence humaine, merveilleuse capacité qui nous permet de créer et d’améliorer notre sort. Nous sommes fiers de cette faculté sensée nous propulser au sommet de l’évolution animale. Mais qu’en est-il vraiment ? L’homme, dans son ensemble, est-il vraiment « intelligent » ? Les merveilles de notre civilisation, preuves irréfutables de notre intelligence sont elles le fruit de nous tous ou d’une simple poignée d’hommes et de femmes détenteur de cette fameuse faculté ?
Une simple qualité, dans quel que domaine que ce soit, suffit-elle à prouver notre intelligence telle que nous l’imaginons, complète, immaculée et sans faille ?
Apparemment l’espèce humaine est dotée d’un potentiel de logique, de calcul, et de déduction bien supérieur à celui du reste du monde animal. Cela semble une évidence. Mais sait-il seulement s’en servir ?
Les difficultés et les dangers de la vie moderne, les absurdités, les croyances d’un autre temps ainsi que tous les autres comportements barbares, inhumains et bestiaux de bons nombres de nos contemporains, tendent à prouver que l’intelligence est au contraire trop souvent absente de notre patrimoine génétique.

C’est avec tristesse, parfois un brin d’humour ou du dégout mais toujours très lucide que, dans cet ouvrage, nous parcourrons les 1001 situations dévoilant les aberrations de l’intelligence humaine.


Les règles du jeu

ESPRIT es- tu là ?

Bien nombreux sont encore les mystères du monde et bien présomptueux est celui qui affirmerait les avoir tous percés.
Pour cette raison même, la plupart des règles de la vie nous sont encore inconnues.
Ce sont les règles du jeu. Mystérieuses et envoûtantes, sans cesse présentes mais insaisissables, elles nous accompagnent tout au long de notre existence terrestre et probablement au-delà !

La frontière de l’impossible recule à mesure que les connaissances avancent et, ce qui était extraordinaire hier est, aujourd’hui, des plus ordinaires.
Toute nouvelle découverte est une véritable explosion. Une simple idée partie du néant, sans poids ni matière, s’étend vers l’infini et dans toutes les directions. Il suffit de trois fois rien pour changer les perspectives de l’humanité toute entière. Il suffit de découvrir ce qui a toujours existé car, « rien ne se perd et rien ne se crée », le modeler à l’aide de notre intelligence et le jeter sur la table. L’utilisation d’une seule carte abandonnée par un mauvais joueur peut faire rebondir le dénouement du jeu. Ajouter une seule connaissance à notre savoir peut contribuer à résoudre les mystères les plus anciens et nous aider ainsi à passer de la sorcellerie à la science et du surnaturel au naturel.
C’est ce que nous tenterons de faire au cours de ce livre. Nous jouerons une carte laissée de côté depuis fort longtemps.
Nous allons jouer la carte de l’esprit.


Les dents de la belle-mère

Mercedes Andalou vit un monde de rêves et d’illusions. Au sens propre et figuré. Son mari, le grand Aldo, magicien sur scène et dans l’âme, l’emmène parcourir le monde. Elle est jeune, elle est belle. Ricardito, son petit garçon l’admire ainsi que les hommes et le reste du monde. Elle est heureuse. Pour elle, il en sera toujours ainsi. Mais la vie est comme un beau spectacle. C’est encore une illusion. Le rideau finit par tomber. Les acteurs vieillissent, la roue tourne. Aldo décide de prendre sa retraite et d’aller planter du café en Amérique du Sud avec Wally, son agent, celui avec qui un contrat avait déjà mal tourné ! …Sa vie de paillettes et de strass, de lumière et d’insouciance, change soudain.Ricardito grandit et rencontre Linda. Maman, sera bien obligée de passer belle-maman !


Les 1001 aberrations de l'intelligence humaine Volume 2
L’intelligence humaine, merveilleuse capacité qui nous permet de créer et d’améliorer notre sort. Nous sommes fiers de cette faculté sensée nous propulser au sommet de l’évolution animale. Mais qu’en est-il vraiment ? L’homme, dans son ensemble, est-il vraiment « intelligent » ?
C’est  ce que nous allons découvrir  dans ce  2ème volume du même titre où l’auteur, déjà détesté, en rajoute une couche et c’est encore plus meurtrier que  dans le premier opus !






ALLO ? L'ALLIANCE ?
Pour des raisons que nous ne dévoilerons pas ici, l’auteur, un « petit » français, se retrouve secrétaire d’accueil dans une « alliance » française d’un petit pays sud-américain.
Avec un humour certain, et il le reconnait volontiers, parfois un peu « cinglant », il nous raconte son quotidien : Ses déboires face aux élèves, aux professeurs et son directeur préféré.
Malgré des situations incroyables, ce livre est le recueil d’anecdotes absolument véridiques et authentiques. Accrochez-vous, ou plutôt décrochez car le téléphone sonne déjà : Allo ? l’alliance ?
1.- Driinnng ! ( le téléphone sonne)
_ Alliance française bonjour.
_ Allô, oui ! Dites-moi, les cours du samedi commencent lundi à quelle heure ?
_ Non madame, ils commencent le samedi !.
_ Ah ! Et les cours du lundi commencent quel jour ?
_ Le lundi madame !


Éditions Book-e-Book      
Ben-ghou-bey, mon père, ce fakir .        
ISBN 2-915 312-07-9

                             
Ce livre rend un émouvant hommage à un homme un peu particulier…BEN-GHOU-BEY, homme mystérieux aux pouvoirs « surnaturels », homme qui défie les lois de la nature et celles des hommes. A la fois artiste de variétés, guérisseur, et avant tout père de famille, cet homme réellement hors du commun, entraîne les siens parcourir le monde. Une aventure qui commence en France, se poursuit au Moyen et Extrême Orient et se termine au cœur de l’Amérique du Sud. Maître de l’occulte, il étonne son entourage même après sa mort. De son vivant, il avait dit à ceux qui n’y croyaient pas, il l’avait assuré à son fils Jean-Luc, il reviendrait, il ne les abandonnerait pas.
« Ils  s’en poseront des questions », disait-il toujours. Aujourd’hui, son fils sait qu’il a tenu promesse.
BEN-GHOU-BEY, un père pas comme les autres…un fakir






Commentaires