* THAILANDE


Avec EXPEDIA :

Vol Toulouse - Bangkok - Toulouse
+ une semaine à l'hôtel SIRI HERITAGE de Bangkok :  1387,32 euros
Avec OPODO
Vol Bangkok- Phuket- Bangkok :  145,17 euros
Sur le site de l'hôtel DUANGJIT RESORT & SPA
6 nuits pour 650 euros
Dépenses sur place: 750 euros
TOTAL : 2932, 49 EUROS pour 15 jours de promenade et excursions sans restrictions !!


Nous voilà repartis pour une petite balade !  C'est quand même bien le monde moderne ( à part toutes les saloperies comme la pollution et le chômage, bien sûr! ) mais avec quelques clics depuis son fauteuil , le compte en banque se vide et on peut aller se promener à l'autre bout du monde.

Bref, après un vol Toulouse- Frankfurt, nous embarquons dans un superbe Airbus 380 pour Bangkok et bien sûr, le seul ordinateur de bord qui coince sur 500...c'est le mien. J'ai voulu jouer au black jack et paf, le truc a bugger et impossible de le faire repartir pendant tout le voyage ! Onze heures à regarder le siège de devant ! Bref,  j'ai opté pour le plan B et ai regardé des films en regardant de travers sur celui de Sonia qui s'est fait Aladin et La reine des neiges !

Arrivés à BANGKOK, un chauffeur nous attendait porte 3, sauf que des portes 3, il y en a deux et bien évidemment, nous avons attendu au 2ème étage alors que le type était planté avec sa pancarte au 1er !  Heureusement que j'ai l'habitude de ces sacs d'embrouilles et au bout d'un quart d'heure, je suis parti en inspection. Et j'ai bien fait, il ne restait plus que lui avec sa pancarte, stoïque comme un bouddha.

Une heure et demie de bouchons et OH  joie !  nous arrivons enfin à l'hôtel. Le SIRI HERITAGE Belle surprise, petit établissement coincé dans une rue merdique, pleine de marchands ambulants, mais visiblement neuf et impeccablement propre.



Observation des lieux depuis la terrasse de l'hôtel


Essai de la literie....super confortable. De tout nos voyages, ça a été sans doute le meilleur lit jusqu'à maintenant !

Il est déjà tard et fatigués, nous laissons l'exploration pour le lendemain.

Sonia, décide de prendre une douche et j'entends soudain un grand bruit...Craaaaaaaac !


C'était, la bouteille de savon en porcelaine, qui lui a glissé des doigts ! Faut être cons aussi de mettre des trucs pareils. Une forme en pyramide, aucune prise, glissante et les mains mouillées, nous n'avons pas dû être les premiers !  Bon, je descends à la réception avec les morceaux , pour m'excuser et prêt à payer la casse, mais avec un grand sourire, le type de la réception, me dit que cela n'a pas d'importance et quelques minutes plus tard, un garçon d’étage nous apporte une nouvelle bouteille !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui....à suivre !

Voilà, 1ère journée à Bangkok



Petite exploration de l'hôtel SIRI HERITAGE BANGKOK

Puis direction la salle des petits déjeuners ! On a faim !  Bon, c'était du classique, avec un buffet chaud salé, pommes de terres frites, des trucs bizarres Thaïlandais, des fruits et une fille prête pour vous faire des œufs sur le plats ou des omelettes. Bien sûr, la machine à  café s'est coincée quand ce fut mon tour, mais après quelques minutes d'attente, un employé souriant et venu tout arranger.




Après s'être bien rempli la panse, direction notre première visite du séjour. Un gros morceau puisqu'il s'agit ni plus ni moins que du Grand Palais Royal avec le temple du Bouddha émeraude. Comme j'ai très bien planifié notre voyage, l'hôtel se trouve à 10 minutes à pieds de ce lieux fantastique.

Nous étions en route pour cet endroit, lorsque nous passons devant un édifice, où un drapeau était hissé. Tous les passant se sont alors figés pour écouter l'hymne national. On a fait de même pour éviter de faire tache et peut être se faire décapiter...on ne sait jamais dans ces pays, ils sont susceptibles !

Nous payons notre ticket 500 Bath chacun ( environ 15 ou 16 euros ) ce dernier incluant un spectacle de danse Thaï








Le fameux Bouddha émeraude :



En sortant du Palais Royal, un petit train nous emmène en ville pour assister au théâtre:



En sortant du théâtre, nous avons droit à une petite photo souvenir.


Mais le petit train qui nous a amené, s'est fait la malle et nous devons rentrer à pieds !  Heureusement ce fut à peine une demie heure de marche !  Voilà, très bonne matinée dans son ensemble et on verra ce qu'on fait cet après midi !  à suivre.......

Allez on profite un peu de la piscine de l'hôtel !



la bêêêête !!!!


Bon la piscine est un peu riquiqui, il n'y a en plus que trois transats !! Heureusement, elle n'est pas très fréquentée. Il y a tellement de choses à voir dans cette ville, que les touristes passent leur temps dehors !


En tout cas, ce qui est merveilleux dans ces pays, c'est la température de l'eau. Moi qui suis frileux et ai besoin de trois quart d'heure pour rentrer dans l'eau sur la côte d'azur ou à Ibiza, la un plouf direct et même pas de frissons, juste une sensation agréable de rafraîchissement ! 



Le soir, une petite sortie à KHAOSAN ROAD. Dix minutes à pieds de notre hôtel . C'est un quartier animé spécial touristes avec des boutiques de toutes sortes, des restaurants, des marchands ambulants etc... Le lieu idéal pour goûter de la viande de crocodile ou encore manger des araignée, des punaises d'eau ou des scorpions. Bref , heureusement pour nous on y trouve aussi des crêpes !









Voilà à demain......




Allez, on continue nos petites visites de temples par-ci par-là. N'oubliez pas de cliquer sur les liens pour avoir des précisions, j'ai la flemme d'écrire, d'autres l'ont très bien fait alors......

On commence avec le WAT PHO , le Bouddha couché. Petite parenthèse, on a tout fait à pieds car, en bon organisateur de voyage ( hum ! restons modeste, j'aurai pu dire "excellent" ) notre hôtel se trouve non loin de toutes ces petites merveilles


ça, ce sont les pieds !



On continue avec le temple de marbre ou WAT BENCHAMA BOPHIT . Pour celui-là, il faut quand même compter avec une petite demie heure de marche depuis le Siri Heritage hotel.





Et on termine par le WAT SAKET   Un endroit fabuleux !












Voilà...à suivre !!!!

Et voilà  le WAT TRAIMIT, il ne fallait pas l'oublier celui-là...5 tonnes et demie d'or quand même !


Ce temple est un peu plus loin de l'hôtel et pour nous y rendre, nous sommes passé par le ferry. J'en profite pour mettre une photo avec mon cousin Christian que nous avons eu la surprise de trouver à Bangkok ! Le monde est petit tout de même !!



L'après midi, un petit tour au MARCHÉ FLOTTANT D'AMPHAWA ( c'est le lien vers le blog de quelqu'un d'autre, mais c'est très complet- désolé pour le piratage ! )  Il faut compter avec une bonne heure de voyage depuis Bangkok mais cela signifie, boutiques et shopping avec le foutoir du marché, donc Madame est heureuse !







Le soir, nous avons fait une petite balade sur le fleuve pour aller admirer les lucioles dans la nuit. Il n'y en avait pas énormément, mais c'était magnifique quand même. Je peux conseiller aux gars du coin, de monter dans les arbres avec des LED et faire clignoter en cas d'absences des petites lucioles , cela assurerait la garantie de la sortie !!!! ( hé hé hé ! c'est une blague )  




Bon, notre barque à moteur est tombée en panne au beau milieu de nulle part et avons été obligés d'attendre qu'une autre nous remorque ! C'est l'aventure !!!





Avant cela, nous avons fait une petite halte au Marché ( encore un !) de MAE KLONG . Encore un truc à voir et à vivre. Le train passe en plein milieu du marché, si bien que lorsqu'il arrive, les boutiques reculent les stands pour laisser passer !! Après, on remet tout en place...ni vu ni connu !





On en a profité pour prendre un délicieux SMOOTHIE, très populaire dans le coin et que les thaïlandais font très bien ! 


Et tout cela m'a permis de remettre Sonia sur les rails, si je puis dire !!!






Après une semaine à Bangkok et afin de bien fêter notre 26ème anniversaire de mariage, j'ai réservé une autre semaine au DUANGJIT RESORT & SPA de PHUKET

Et nous voici dans l'attente de notre vol de la NOK AIR



Et pour ceux qui connaissent , CONDORITO, j'ai cru que c'était son avion !!!

Résultat de recherche d'images pour "nok air"

Résultat de recherche d'images pour "condorito"  Il faut dire que le logo de la NOK AIR...Résultat de recherche d'images pour "nok air"

Bon, trêve de plaisanterie, après une bonne heure de route depuis l'aeroport, nous arrivons au Duangjitt Resort...on reste sans voix devant ce superbe hôtel et cette piscine de rêve !



Photo de cet établissement dans la galerie





Pour nous rendre à notre chambre, il faut traverser un jardin magnifique et longer la grande piscine ( il y en a 3 !!! )






Et la photo pour faire chier les copains !!!!


Allez, je me repose, on verra le reste demain !

À suivre...


Petit déjeuner buffet très copieux, avec plats froids et chauds. Pour ce voyage, j'ai pris soins de prendre nos séjours à l'hôtel avec petit déjeuner continental inclus. ça fait au moins ça d'assuré, car dans ces pays, la nourriture n'est pas toujours forcément à notre goût. Alors, le matin, on prends des forces !





Petit tour à la fameuse plage de Patong, PATONG BEACH qui se trouve à peine à 5 minutes  de marche de l'hôtel ! J'ai encore bien choisi !  Je deviens vraiment bon !

.
Pause casse croûte malgré le petit déjeuner de ce matin. Et oui ça creuse d'explorer !


Et tout près de notre pause casse croûte, nous trouvons un petit stand proposant les excursions classiques à faire dans la région. La vendeuse, qui se trouve être la patronne, nous propose des sorties moitié moins chère que celles proposées par l'hôtel. Il faut dire que c'est un 7 ou 8 étoiles ( bon j'exagère un peu )  Donc, on sympathise, on prends un selfie et on s'inscrit pour le lendemain avec une visite au grand Bouddha !

Pour ceux qui sont intéressés par des excursions à très bon prix, voilà le contact avec S.J. Somjai Tour. Sont truc ne paie pas de mine, mais nous avons été enchantés par ses propositions. Au total, nous avons pris 3 excursions avec elle.

À l'heure indiquée, le chauffeur vient nous chercher à l'hôtel et avec 6 autres touristes, indiens, anglais et sud africains, nous voilà partis pour la journée!

LE GRAND BOUDDHA 






Petite visite en éléphant



Et le magnifique WAT CHALONG 








Voilà, ça suffit pour aujourd'hui !   à suivre....

Alors si il y a un truc à ne pas louper, durant un tel voyage, c'est bien l'excursion à l'île de JAMES BOND . Lieu de tournage du film L'homme au pistolet d'or avec ROGER MOORE en 1974.





Après une bonne heure de route depuis notre hôtel, on embarque dans un Speedboat, ça secoue un peu, mais au bout de 40 / 50 minutes on arrive sur les lieux. Petit débriefing au port avant de partir. Le guide nous explique qu'il faut bien se tenir.


OUuuuuuuu c'est vrai ça secoue !!!!!





 on arrive saints et saufs..la preuve :

 ça c'est le trou qu'à fait James Bond en tirant sur le méchant !





Ensuite on repart en kayak explorer le coin





Et là notre "chauffeur" nous emmène sous les rochers, on doit se coucher au fond du kayak pour passer tellement c'est juste,






Et après avoir traversé sous la roche, surprise, nous arrivons dans une sorte de clairière, magnifique, un véritable décor de cinéma...c'est la clairière de la LUNE DE MIEL, nous explique le guide. Il nous dit de regarder au-dessus de nos têtes pour découvrir la végétation qui forme un coeur, pour cette raison, le nom de cet endroit.





Voilà c'est tout pour aujourd'hui, demain on ira faire un tour à PHI PHI ISLAND

Aujourd'hui petit tour à PHI PHI ISLAND

Après une bonne heure de trajet en van, on reprend un speedboat ( ceux qui vont vite et qui secouent  ) Mais on s'en fou, on est de bonne humeur et en vacances !

On se place à l'avant du bateau pour prendre l'air le soleil et toute la flotte quand ça éclabousse !




Mais on s'en fou encore, on est toujours de bonne humeur et toujours en vacances !


Après une bonne heure de trajet, on arrive et on pose devant le PHI PHI CLIFF BRACH RESORT encore un petit paradis sur Terre ! Vous remarquerez que Sonia a changé de vêtement !






On reprend le bateau


, et petite séance de SNORKELING.








Pause déjeuner 





 Sonia s'est rechangé...mais c'est normal !!!



Et voilà, la journée est déjà passée.....Allez Sonia, dépêche toi ! ......




à suivre......




******************************************************************************************************************************************************************

Né en 1956,à Lyon, Jean-Luc GOUBET devient dès 1968,artiste de variété (fils de fakir!).

Grâce à cette activité et avec ses parents, il visitera de nombreux pays en Europe, en Extrême et Proche Orient et même l’Australie.

En 1982 toute sa famille s’installe au Paraguay, il y exercera mille et un métiers.

Passionné de l'esprit et du comportement humain, il observe, admire ou critique mais surtout écrit. Il le fait pour comprendre et faire comprendre notre monde. Parfois rêveur, dur, très dur  voire sarcastique mais toujours très lucide et avec un brin d'humour !

Voici la liste de ses ouvrages :

Dépendance.       
                                                                             
Choisir dépend de notre vie, notre vie dépend de notre choix.

Lorsque l’on écoute le mot dépendance celui-ci est principalement associé aux drogues en général. Nous imaginons déjà un homme ou une femme avec un aspect immonde, ravagé par le vice des stupéfiants ou de l’alcool. Toutefois la “maladie” de la dépendance est bien plus sournoise que l’on  pense. Nous pouvons considérer une personne dépendante à partir du moment ou celle-ci se sent  “obligée” de réaliser un acte irrationnel. Nous cheminerons du simple tic à l’overdose en passant par l'habitude, la manie, la phobie et le fanatique. Drogué par son stimulant imaginaire, le dépendant  n’apprécie plus la vie à sa juste valeur. Seuls l’intéressent les problèmes qu’il se crée de toutes  pièces. Sa vie dépend de son malheur alors que son bonheur ne dépend que de lui.

                                                                                                             
Le véhicule.          
                                                                             
Un homme ne sachant pas se contrôler est aussi dangereux qu’un véhicule sans freins !
                                                                             
Dans ce livre, nous essayerons de prendre plus au sérieux la croyance mentionnant la séparation du corps et de l’esprit. L’image reflétée par le miroir n’est que le véhicule. Le conducteur, le moi qui pense et agit, est à l’intérieur. La vie prend alors une route différente. L’esprit doit apprendre à conduire son véhicule, le garer et l’entretenir. Nous comprendrons pourquoi certains roulent à moto et d’autres en Ferrari. Pourquoi certaines personnes sont comparables à un conducteur robot, chauffeur du dimanche, de camions ou d’autobus !  Pourquoi d’autres ne sont que des passagers, autostoppeurs ou piétons. Nous visiterons le territoire au-delà de l’asphalte. Le pays des conducteurs  sans véhicule, le pays des âmes sans corps, le pays des morts. Nous roulerons vers le paradis.


But.                  

Un homme sans but est un homme sans espoir.

C'est un livre avec un but bien marqué et qui devrait servir à autre chose qu'à mettre un ballon dans les filets. Un livre où, même si vous n'êtes pas joueur vous devriez vous sentir sur la touche. Avoir un but reflète une action réfléchie par laquelle nous mettrons notre intelligence dans la direction choisie. Le but est la cible sur laquelle notre esprit se concentre pour arriver à ses fins. Et ce, quelle que soit notre action. De la plus infime à la plus titanesque. Un poil retourné dans les narines, une petite chatouille gênante et… notre index se lève aussitôt « ramoner» les lieux. Cet index bienfaiteur ne s’est pas déplacé pour rien. Aussi idiot que cela puisse paraître… il avait un but. Sur Terre, rien ne bouge sans raison… sans but. Quel est véritablement le nôtre ?


Le  secret d'un fakir   (HISTOIRE VRAIE)
Léon Goubet, simple fils de paysan, avait une passion : le corps humain. Les difficiles conditions de vie engendrées par le tumulte de la seconde guerre mondiale, ainsi que la pauvreté de la campagne où il grandit, ne lui permirent pas d’entamer des études de médecine. Poussé à la fois par ses rêves d’enfant et une curiosité hors du commun, très jeune, il décida d’apprendre par lui-même ce qu’il ne pouvait étudier sur le banc d’une école. Il observait les gens, les choses, et il observait surtout son corps qui, pour lui, allait devenir son « laboratoire ». De santé fragile, la douleur était son pire ennemi. Encore enfant, au détour d’une conversation, il entendit parler de prouesses extraordinaires que certains hommes, là-bas, dans le lointain Orient, étaient capables de réaliser avec leur corps : des fakirs. Ces êtres merveilleux ne craignaient ni la douleur, ni la mort. Était-ce vraiment une réalité ou un simple conte des mille et une nuits ?

  
Les 1001 aberrations de l'intelligence humaine  Volume 1

 
L’intelligence humaine, merveilleuse capacité qui nous permet de créer et d’améliorer notre sort. Nous sommes fiers de cette faculté sensée nous propulser au sommet de l’évolution animale. Mais qu’en est-il vraiment ? L’homme, dans son ensemble, est-il vraiment « intelligent » ? Les merveilles de notre civilisation, preuves irréfutables de notre intelligence sont elles le fruit de nous tous ou d’une simple poignée d’hommes et de femmes détenteur de cette fameuse faculté ?
Une simple qualité, dans quel que domaine que ce soit, suffit-elle à prouver notre intelligence telle que nous l’imaginons, complète, immaculée et sans faille ?
Apparemment l’espèce humaine est dotée d’un potentiel de logique, de calcul, et de déduction bien supérieur à celui du reste du monde animal. Cela semble une évidence. Mais sait-il seulement s’en servir ?
Les difficultés et les dangers de la vie moderne, les absurdités, les croyances d’un autre temps ainsi que tous les autres comportements barbares, inhumains et bestiaux de bons nombres de nos contemporains, tendent à prouver que l’intelligence est au contraire trop souvent absente de notre patrimoine génétique.

C’est avec tristesse, parfois un brin d’humour ou du dégout mais toujours très lucide que, dans cet ouvrage, nous parcourrons les 1001 situations dévoilant les aberrations de l’intelligence humaine.


Les règles du jeu

ESPRIT es- tu là ?

Bien nombreux sont encore les mystères du monde et bien présomptueux est celui qui affirmerait les avoir tous percés.
Pour cette raison même, la plupart des règles de la vie nous sont encore inconnues.
Ce sont les règles du jeu. Mystérieuses et envoûtantes, sans cesse présentes mais insaisissables, elles nous accompagnent tout au long de notre existence terrestre et probablement au-delà !

La frontière de l’impossible recule à mesure que les connaissances avancent et, ce qui était extraordinaire hier est, aujourd’hui, des plus ordinaires.
Toute nouvelle découverte est une véritable explosion. Une simple idée partie du néant, sans poids ni matière, s’étend vers l’infini et dans toutes les directions. Il suffit de trois fois rien pour changer les perspectives de l’humanité toute entière. Il suffit de découvrir ce qui a toujours existé car, « rien ne se perd et rien ne se crée », le modeler à l’aide de notre intelligence et le jeter sur la table. L’utilisation d’une seule carte abandonnée par un mauvais joueur peut faire rebondir le dénouement du jeu. Ajouter une seule connaissance à notre savoir peut contribuer à résoudre les mystères les plus anciens et nous aider ainsi à passer de la sorcellerie à la science et du surnaturel au naturel.
C’est ce que nous tenterons de faire au cours de ce livre. Nous jouerons une carte laissée de côté depuis fort longtemps.
Nous allons jouer la carte de l’esprit.


Les dents de la belle-mère

Mercedes Andalou vit un monde de rêves et d’illusions. Au sens propre et figuré. Son mari, le grand Aldo, magicien sur scène et dans l’âme, l’emmène parcourir le monde. Elle est jeune, elle est belle. Ricardito, son petit garçon l’admire ainsi que les hommes et le reste du monde. Elle est heureuse. Pour elle, il en sera toujours ainsi. Mais la vie est comme un beau spectacle. C’est encore une illusion. Le rideau finit par tomber. Les acteurs vieillissent, la roue tourne. Aldo décide de prendre sa retraite et d’aller planter du café en Amérique du Sud avec Wally, son agent, celui avec qui un contrat avait déjà mal tourné ! …Sa vie de paillettes et de strass, de lumière et d’insouciance, change soudain.Ricardito grandit et rencontre Linda. Maman, sera bien obligée de passer belle-maman !


Les 1001 aberrations de l'intelligence humaine Volume 2
L’intelligence humaine, merveilleuse capacité qui nous permet de créer et d’améliorer notre sort. Nous sommes fiers de cette faculté sensée nous propulser au sommet de l’évolution animale. Mais qu’en est-il vraiment ? L’homme, dans son ensemble, est-il vraiment « intelligent » ?
C’est  ce que nous allons découvrir  dans ce  2ème volume du même titre où l’auteur, déjà détesté, en rajoute une couche et c’est encore plus meurtrier que  dans le premier opus !






ALLO ? L'ALLIANCE ?
Pour des raisons que nous ne dévoilerons pas ici, l’auteur, un « petit » français, se retrouve secrétaire d’accueil dans une « alliance » française d’un petit pays sud-américain.
Avec un humour certain, et il le reconnait volontiers, parfois un peu « cinglant », il nous raconte son quotidien : Ses déboires face aux élèves, aux professeurs et son directeur préféré.
Malgré des situations incroyables, ce livre est le recueil d’anecdotes absolument véridiques et authentiques. Accrochez-vous, ou plutôt décrochez car le téléphone sonne déjà : Allo ? l’alliance ?
1.- Driinnng ! ( le téléphone sonne)
_ Alliance française bonjour.
_ Allô, oui ! Dites-moi, les cours du samedi commencent lundi à quelle heure ?
_ Non madame, ils commencent le samedi !.
_ Ah ! Et les cours du lundi commencent quel jour ?
_ Le lundi madame !


Éditions Book-e-Book      
Ben-ghou-bey, mon père, ce fakir .        
ISBN 2-915 312-07-9

                             
Ce livre rend un émouvant hommage à un homme un peu particulier…BEN-GHOU-BEY, homme mystérieux aux pouvoirs « surnaturels », homme qui défie les lois de la nature et celles des hommes. A la fois artiste de variétés, guérisseur, et avant tout père de famille, cet homme réellement hors du commun, entraîne les siens parcourir le monde. Une aventure qui commence en France, se poursuit au Moyen et Extrême Orient et se termine au cœur de l’Amérique du Sud. Maître de l’occulte, il étonne son entourage même après sa mort. De son vivant, il avait dit à ceux qui n’y croyaient pas, il l’avait assuré à son fils Jean-Luc, il reviendrait, il ne les abandonnerait pas.
« Ils  s’en poseront des questions », disait-il toujours. Aujourd’hui, son fils sait qu’il a tenu promesse.
BEN-GHOU-BEY, un père pas comme les autres…un fakir








Commentaires