JOUR 3
Départ
à 9:30 hs pour notre excursion " Tour de l' île " dont voici à
continuation le descriptif indiqué sur
le feuillet qu'il nous a été remis le jour de notre arrivée:
Départ pour le Parc National de Timanfaya, classé par
l’UNESCO avec ses 32 cônes volcaniques. Continuation vers le village d’El Golfo
et sa lagune verte, au cœur du cratère d’un volcan. Traversée de la vallée
viticole de la Géria et continuation vers Haria, la vallée des mille palmiers.
Visite de Jameos del Agua avec son lac souterrain et son tunnel créé par une
éruption volcanique. Déjeuner avec vin ou eau inclus.
> 1 journée : 69 €
Le
bus est à l'heure, les touristes aussi, donc tout va bien !
Le
bus est confortable, normal sans plus ni moins. Et comme d'habitude dans tous
ces bus à touristes, allez savoir pourquoi, l'heure indiquée par l'horloge centrale
n'a rien à voir avec la réalité. Il est neuf heure trente et elle indique cinq
heure cinq ! Mais bon, ceci n'altère la bonne humeur de personne.
Le
guide parle français et semble plutôt sympa ! Après s'être présenté lui ( je ne
me rappelle plus son nom) , il nous présente le chauffeur qui lui s'appelle
Romero, il nous nous fait un bref topo de la journée. Evidemment, le programme prévoit
le début par le Parc National de Timanfaya mais nous ferons l'inverse et nous
finirons par là. Rien de grave. Simplement, qu'une fois de plus, cela prouve
qu'il ne faut pas toujours se fier à ce qui est marqué sur un programme.
Bon,
je ne vais pas décrire kilomètre par kilomètre tout ce que nous avons vu au
cours de cette excursion. Je n'ai pas envie d'écrire un roman. Mais voici
quelques points d'intérêt :
Premier
arrêt aux HERVIDEROS site constitué d'une coulée de lave datant des éruptions du XIII ème siècle:
Petite
halte au village d’El Golfo et sa lagune verte, au cœur du cratère d’un volcan
:
Traversée
de la vallée viticole de la Géria
On continue avec Visite
de Jameos del Agua avec son lac souterrain et son tunnel créé par une éruption
volcanique. Un endroit absolument fabuleux et pour ne pas me casser la tête je
fais un copié collé depuis wikipédia : Leur formation est le fruit de l'activité éruptive du volcan de la Corona qui remonte entre 3000 à 5000 ans. Cette éruption a
formé un vaste tunnel volcanique de plus de 6 kilomètres de long (appelé
parfois tunnel de l'Atlantide) entre le cône volcanique et l'océan. Deux des plus
importants centres de tourisme de Lanzarote sont installés dans deux parties de
ce tunnel. En amont, la Cueva de los Verdes permet une visite souterraine de plus d'un kilomètre et
en aval, les Jameos del Agua sont accessibles dans un site aménagé par Cesar
Manrique.
pause déjeuner : Repas moyen, pas spécialement bon ni mauvais
dans un restaurant du coin. Eau et pichet de vin sur la table.
Visite d'une plantation
d'Aloe Vera et vente de produits de la dite plante. Sonia y a laissé 30 euros !
Et
traversée du Parc National de Timanfaya:
D'après le guide nous avons tout de même fait un
total de 240 kilomètres dans la journée. Aux alentours de 19 heures nous étions
de retour l'hôtel.
Bilan: Sonia était très heureuse de cette sortie et
elle n'est pas facile ! Donc , je recommande !
A bientôt pour la suite !
Né en 1956,à Lyon, Jean-Luc GOUBET devient dès 1968,artiste de variété (fils de fakir!).
En 1982 toute sa famille s’installe au Paraguay, il y exercera mille et un métiers.
Passionné de l'esprit et du comportement humain, il observe, admire ou critique mais surtout écrit. Il le fait pour comprendre et faire comprendre notre monde. Parfois rêveur, dur, très dur voire sarcastique mais toujours très lucide et avec un brin d'humour !
Voici la liste de ses ouvrages :
Dépendance.
Choisir dépend de notre vie, notre vie dépend de notre choix.
Lorsque l’on écoute le mot dépendance celui-ci est principalement associé aux drogues en général. Nous imaginons déjà un homme ou une femme avec un aspect immonde, ravagé par le vice des stupéfiants ou de l’alcool. Toutefois la “maladie” de la dépendance est bien plus sournoise que l’on pense. Nous pouvons considérer une personne dépendante à partir du moment ou celle-ci se sent “obligée” de réaliser un acte irrationnel. Nous cheminerons du simple tic à l’overdose en passant par l'habitude, la manie, la phobie et le fanatique. Drogué par son stimulant imaginaire, le dépendant n’apprécie plus la vie à sa juste valeur. Seuls l’intéressent les problèmes qu’il se crée de toutes pièces. Sa vie dépend de son malheur alors que son bonheur ne dépend que de lui.
Le véhicule.
Un homme ne sachant pas se contrôler est aussi dangereux qu’un véhicule sans freins !
Dans ce livre, nous essayerons de prendre plus au sérieux la croyance mentionnant la séparation du corps et de l’esprit. L’image reflétée par le miroir n’est que le véhicule. Le conducteur, le moi qui pense et agit, est à l’intérieur. La vie prend alors une route différente. L’esprit doit apprendre à conduire son véhicule, le garer et l’entretenir. Nous comprendrons pourquoi certains roulent à moto et d’autres en Ferrari. Pourquoi certaines personnes sont comparables à un conducteur robot, chauffeur du dimanche, de camions ou d’autobus ! Pourquoi d’autres ne sont que des passagers, autostoppeurs ou piétons. Nous visiterons le territoire au-delà de l’asphalte. Le pays des conducteurs sans véhicule, le pays des âmes sans corps, le pays des morts. Nous roulerons vers le paradis.
But.
Un homme sans but est un homme sans espoir.
C'est un livre avec un but bien marqué et qui devrait servir à autre chose qu'à mettre un ballon dans les filets. Un livre où, même si vous n'êtes pas joueur vous devriez vous sentir sur la touche. Avoir un but reflète une action réfléchie par laquelle nous mettrons notre intelligence dans la direction choisie. Le but est la cible sur laquelle notre esprit se concentre pour arriver à ses fins. Et ce, quelle que soit notre action. De la plus infime à la plus titanesque. Un poil retourné dans les narines, une petite chatouille gênante et… notre index se lève aussitôt « ramoner» les lieux. Cet index bienfaiteur ne s’est pas déplacé pour rien. Aussi idiot que cela puisse paraître… il avait un but. Sur Terre, rien ne bouge sans raison… sans but. Quel est véritablement le nôtre ?
Le secret d'un fakir (HISTOIRE VRAIE)
Les règles du jeu
ESPRIT es- tu là ?
Bien nombreux sont encore les mystères du monde et bien présomptueux est celui qui affirmerait les avoir tous percés.
Pour cette raison même, la plupart des règles de la vie nous sont encore inconnues.
Ce sont les règles du jeu. Mystérieuses et envoûtantes, sans cesse présentes mais insaisissables, elles nous accompagnent tout au long de notre existence terrestre et probablement au-delà !
La frontière de l’impossible recule à mesure que les connaissances avancent et, ce qui était extraordinaire hier est, aujourd’hui, des plus ordinaires.
Toute nouvelle découverte est une véritable explosion. Une simple idée partie du néant, sans poids ni matière, s’étend vers l’infini et dans toutes les directions. Il suffit de trois fois rien pour changer les perspectives de l’humanité toute entière. Il suffit de découvrir ce qui a toujours existé car, « rien ne se perd et rien ne se crée », le modeler à l’aide de notre intelligence et le jeter sur la table. L’utilisation d’une seule carte abandonnée par un mauvais joueur peut faire rebondir le dénouement du jeu. Ajouter une seule connaissance à notre savoir peut contribuer à résoudre les mystères les plus anciens et nous aider ainsi à passer de la sorcellerie à la science et du surnaturel au naturel.
C’est ce que nous tenterons de faire au cours de ce livre. Nous jouerons une carte laissée de côté depuis fort longtemps.
Nous allons jouer la carte de l’esprit.
Les dents de la belle-mère
Mercedes Andalou vit un monde de rêves et d’illusions. Au sens propre et figuré. Son mari, le grand Aldo, magicien sur scène et dans l’âme, l’emmène parcourir le monde. Elle est jeune, elle est belle. Ricardito, son petit garçon l’admire ainsi que les hommes et le reste du monde. Elle est heureuse. Pour elle, il en sera toujours ainsi. Mais la vie est comme un beau spectacle. C’est encore une illusion. Le rideau finit par tomber. Les acteurs vieillissent, la roue tourne. Aldo décide de prendre sa retraite et d’aller planter du café en Amérique du Sud avec Wally, son agent, celui avec qui un contrat avait déjà mal tourné ! …Sa vie de paillettes et de strass, de lumière et d’insouciance, change soudain.Ricardito grandit et rencontre Linda. Maman, sera bien obligée de passer belle-maman !
Les 1001 aberrations de l'intelligence humaine Volume 2
L’intelligence humaine, merveilleuse capacité qui nous permet de créer et d’améliorer notre sort. Nous sommes fiers de cette faculté sensée nous propulser au sommet de l’évolution animale. Mais qu’en est-il vraiment ? L’homme, dans son ensemble, est-il vraiment « intelligent » ?
C’est ce que nous allons découvrir dans ce 2ème volume du même titre où l’auteur, déjà détesté, en rajoute une couche et c’est encore plus meurtrier que dans le premier opus !
ALLO ? L'ALLIANCE ?
Pour des raisons que nous ne dévoilerons pas ici, l’auteur, un « petit » français, se retrouve secrétaire d’accueil dans une « alliance » française d’un petit pays sud-américain.
Avec un humour certain, et il le reconnait volontiers, parfois un peu « cinglant », il nous raconte son quotidien : Ses déboires face aux élèves, aux professeurs et son directeur préféré.
Malgré des situations incroyables, ce livre est le recueil d’anecdotes absolument véridiques et authentiques. Accrochez-vous, ou plutôt décrochez car le téléphone sonne déjà : Allo ? l’alliance ?
1.- Driinnng ! ( le téléphone sonne)
_ Alliance française bonjour.
_ Allô, oui ! Dites-moi, les cours du samedi commencent lundi à quelle heure ?
_ Non madame, ils commencent le samedi !.
_ Ah ! Et les cours du lundi commencent quel jour ?
_ Le lundi madame !
Éditions Book-e-Book
Ben-ghou-bey, mon père, ce fakir .
ISBN 2-915 312-07-9
Ce livre rend un émouvant hommage à un homme un peu particulier…BEN-GHOU-BEY, homme mystérieux aux pouvoirs « surnaturels », homme qui défie les lois de la nature et celles des hommes. A la fois artiste de variétés, guérisseur, et avant tout père de famille, cet homme réellement hors du commun, entraîne les siens parcourir le monde. Une aventure qui commence en France, se poursuit au Moyen et Extrême Orient et se termine au cœur de l’Amérique du Sud. Maître de l’occulte, il étonne son entourage même après sa mort. De son vivant, il avait dit à ceux qui n’y croyaient pas, il l’avait assuré à son fils Jean-Luc, il reviendrait, il ne les abandonnerait pas.
« Ils s’en poseront des questions », disait-il toujours. Aujourd’hui, son fils sait qu’il a tenu promesse.
BEN-GHOU-BEY, un père pas comme les autres…un fakir









Commentaires
Enregistrer un commentaire